Comité des Fêtes du Grau d'Agde

Fête de la Mer - Dimanche 22 Juin 2014

DSCN1112.JPG

Amis Graulens Bonjour,

Comme chaque année, l’ouverture des animations estivales se fait par la traditionnelle Fête de la mer en  mémoire de nos chers disparus dans le grand bleu. Cet évènement débute par une cérémonie en l’église du Grau d’Agde ; suivi d’un cortège composé de nos belles agathoises  en costumes traditionnels, des jouteurs de la SNJA, de porte-drapeaux, d’élus et personnalités locales ainsi que d’anonymes commémorant le souvenir d’un proche. Cette année le défilé a eu l’honneur d’avoir la présence de Monsieur FREY, Premier adjoint en Mairie d’Agde et Conseiller Général du Canton, accompagné comme il se doit  de David Masella, Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde.

Une fois le cortège arrivé au phare ; puis la gerbe jetée à l’eau dans un moment de recueillement au son de La Marseillaise ; tout le monde s’est retrouvé sur la place du front de mer pour l’apéritif et le repas. L’ambiance festive s’est poursuivie toute l’après-midi où une formation d’une douzaine de musiciens a fait danser l’auditoire au son des «  flonflons » entre les plats et le café.

Remercions également l’association des peintres et artistes agathois (AAPIA) qui a exposé ses œuvres tout au long de la journée. Il est à noter que cette association nous est fidèle depuis de nombreuses années pour cet évènement.

Puis suite à une belle prestation de danse country réalisée par la formation agathoise ADC 34, une paëlla a été servie pour satisfaire  l’appétit naissant du début de soirée. Ensuite le DJ Didier Fernandez a pris la suite de l’animation pour la soirée.

Le Comité remercie l’ensemble de ses bénévoles pour la mise en place, le bon déroulement de la journée et le rangement des différents mobiliers tard dans la soirée.

Franck Reymond pour le Comité des Fêtes.

24/06/2014
0 Poster un commentaire