Bienvenue sur notre blog - Comité des Fêtes du Grau d'Agde

Comité des Fêtes du Grau d'Agde

Comité des Fêtes du Grau d'Agde

Bienvenue sur notre blog

 

Bienvenue  sur notre blog  au sein du programme festif pour ce bel été 2014 qui s’annonce comme à l’accoutumée, riche en évènements aussi divers que variés pour votre plus grand plaisir…

 

Que vous soyez Graulen (habitant du Grau d’Agde)  ou n’être simplement  que de passage parmi nous ;  nous mettrons tout en œuvre pour que vos soirées  familiales et estivales, soient  teintées  de bonne humeur, de musiques et d’autres choses que nous allons vous distiller tout au long de l’été.

 

Le Comité des Fêtes du Grau c’est d’abord un ensemble de bénévoles composés de gens du cru animés d’une même ferveur qui est celle de rendre vivante leur petite cité balnéaire.  A l’origine celle-ci était habitée par des pêcheurs. D’ailleurs  ces « Hommes de la mer»  au métier beau et rude partageront  sur leurs bateaux  un peu de  gentillesse et de leur temps pour que le vôtre  soit meilleur.

 

C’est pourquoi il est de tradition que la saison commence par la Fête de la mer qui est aussi la leur. Bateaux, fleurs, sorties en mer ; laissez-vous  emporter par un thonier ou un chalutier  et goûter au vent marin.

 

Puis  ce sont  nos  soirées « sardinades »  très prisées ; orchestrées par nos bénévoles en tee-shirts blanc  rayés de bleu qui servent plus de 400 assiettes en un temps record pour que «  les petits poissons » restent chauds jusqu’à dégustation et que le rosé, lui, soit glacé.

 

Le Comité c’est aussi des feux d’artifice et l’organisation de concerts aux quatre  coins du village ; Le front de mer, place des Mûriers, près du boulodrome, St Vincent, Notre Dame…

 

Et si  vous n’allez pas à la musique ; celle-ci viendra à vous par le biais d’animations de rues. Musiciens itinérants, troubadours  du 21 ième siècle ; laissez-vous emporter au grès des ruelles par la farandole éphémère  d’artistes présents pour un soir.

 

J’en profite pour remercier la Mairie et l’ensemble de ses services pour leur aide logistique.

Merci également aux membres du Bureau, à l’ensemble des bénévoles pour leur aide et leurs sourires.

 

Bon été à tous.

                 

David Masella

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/05/2014
0 Poster un commentaire